Applis rapides pour SharePoint

Des composants web SharePoint sans codage pour développer des applications rapidement.

Avec Quick Apps for SharePoint (anciennement Web Parts for SharePoint), vous pouvez libérer le plein potentiel de SharePoint 2013 et 2010 sans avoir à engager de fortes dépenses dans des ressources de développement à chaque paramétrage ou mise à jour. Les applis rapides comprennent des composants web SharePoint simples d'utilisation qui vous permettent d'élaborer des applications aisément supportées, entretenues et améliorées, afin d'assurer un impact à long terme et un retour sur investissement. Parce que les applis rapides gèrent de manière automatique les tâches les plus simples et ordinaires, vous pouvez libérer des ressources dédiées au développement de SharePoint et répondre aux besoins de votre entreprise, tout en faisant l'économie de coûts de programmation. Il n'y a jamais eu de manière plus rapide (ou plus simple) de développer des applications personnalisées sous SharePoint.

Fonctionnalités

Pour les professionnels IT

  • Personnalisation rapide - Personnalisez vos solutions SharePoint jusqu'à 80 % plus rapidement grâce aux configurations de type pointer-cliquer au lieu d'un codage personnalisé. Cette configuration vous permet d'accélérer les délais de livraison, de respecter les accords de niveaux de service et de satisfaire vos utilisateurs (et votre patron).
  • Outil de configuration ezEdit - Répondez aux exigences les plus complexes de votre activité, des améliorations de l'interface aux solutions complètes, sans avoir besoin d'expérience ou de formation en développement personnalisé.
  • My First App - Utilisez le modèle My First App, un assistant intuitif qui vous guide étape par étape pour configurer rapidement des listes et des graphiques SharePoint extrêmement utiles, en quelques clics.
  • Apprentissage rapide - Commencez rapidement à créer de meilleures solutions SharePoint grâce à des composants web simples d'utilisation comprenant des vidéos intégrées de formation et des tutoriels. Vous pouvez tirer profit de la communauté de collaboration des applis rapides sur www.SharePointforAll.com pour découvrir des astuces et des conseils, ainsi que les bonnes pratiques auprès de spécialistes Sharepoint et d'experts Dell.

Pour les responsables IT :

  • Coûts réduits - Réduisez les budgets en accélérant les cycles de développement de SharePoint afin d'économiser du temps, de l'argent et des ressources sur les améliorations, et ainsi maximiser votre investissement dans SharePoint.
  • Satisfaction utilisateur élevée - Améliorez l'expérience utilisateur grâce à des graphiques et des tableaux de bord extrêmement utiles, et produisez des formulaires élaborés sans coûts de développement InfoPath.
  • Autoriser les utilisateurs - Donnez les moyens aux utilisateurs d'effectuer leurs propres personnalisations en toute confiance sans menacer l'environnement, et de dégager ainsi d'importantes ressources de développement pour investir dans des projets à plus forte valeur ajoutée. 

Pour les développeurs :

  • Diffusion rapide - Accélérez les cycles de développement des applications SharePoint à l'aide de modèles pré-développés, pour bénéficier d'une gestion de projets, de programmes de CRM et d'applications d'assistance facilement supportés, entretenus et améliorés.
  • Configuration sans programmation - Développez des applications facilement supportées et dont vous pouvez effectuer la maintenance jusqu'à 80 % plus rapidement, sans programmation.
  • Meilleur développement - Poussez les applications au-delà de leurs limites d'origine et dépassez les attentes de l'utilisateur à l'aide de tableurs permettant d'économiser de l'espace sur l'écran, d'une saisie des données rendue fiable grâce à des relations parents-enfants ou encore d'une stratégie de masquage/affichage permettant de gérer les données que les utilisateurs peuvent voir ou non.
  • Simplification des mises à niveau - Développez des applications élaborées et faciles à mettre à jour lorsque de nouvelles versions de SharePoint sont commercialisées.
  • Intégration facilitée - Regroupez des données provenant de toutes les applications système de votre entreprise, telles que SQL Server, SAP, Oracle et Salesforce.com, sans la contrainte de devoir copier manuellement les données vers SharePoint.
    • Intégration des workflows K2 - Élaborez des graphiques et des tableaux de bord offrant une pleine visibilité de vos worklfows K2, incluant l'état des workflows en temps réel, et développez des formulaires SharePoint étoffés pour doper vos processus métier, afin que les utilisateurs puissent agir sur les workflows K2 directement depuis le formulaire SharePoint.

Pour les propriétaires de sites Internet :

  • Personnalisation sans programmation - Effectuez vos propres personnalisations afin d'obtenir exactement ce que vous voulez de SharePoint, quand vous en avez besoin, sans avoir recours à l'équipe IT pour développer du code personnalisé.
  • Développez à votre façon - Personnalisez SharePoint pour qu'il réponde précisément vos besoins, que cela passe par une interface utilisateur améliorée, des graphiques et des tableaux de bord, des formulaires riches ou encore une navigation améliorée.

Exigences du système

System Requirements>

Before installing Quick Apps for SharePoint, ensure your system meets the following minimum hardware and software requirements:

  • Software and hardware requirements for Quick Apps for SharePoint are the same as those for SharePoint.
  • Quick Apps for SharePoint must be installed on one of the web front end servers. It does not have to be installed on all the servers in the farm.
  • Quick Apps for SharePoint requires administrator rights on the SharePoint server during installation. If your SQL Server is located on a different computer than the SharePoint server, ensure that you log in with a domain account that has administrative farm privileges.
  • Although administrative tasks on SharePoint sites are optimized for Internet Explorer 8 or later, Microsoft SharePoint Server also provides rendering support for other browsers that are commonly used. To ensure that you have complete access to all the functionality, we recommend that you use Internet Explorer 8 or later for administrative tasks.

Vidéos

Captures d'écran

Modules applis rapides pour SharePoint

Les applis rapides pour SharePoint simplifient la personnalisation et diminuent de manière importante les temps de développement d'application. Il utilise une suite intégrée de 21 composants web configurés de manière similaire afin de réduire la courbe d'apprentissage.

Vous pouvez acheter les 21 composants web ensemble, ou dans l'un des trois modules.

Visite guidée

Applis rapides pour SharePoint - Module complet
(21 composants web)

Exploitez pleinement le potentiel de SharePoint en élaborant rapidement des applications sophistiquées qui sont facilement prises en charge, maintenues et mises à jour grâce à des données fournies par SharePoint et par des systèmes externes.

Nombre de captures d'écran : 21

Applis rapides pour SharePoint - qListView

Applis rapides pour SharePoint - qListView

Il suffit de combiner, filtrer et visualiser les données à partir de listes multiples, y compris à travers des sites, des collections de sites et des applications Web.

Avec les composants de page Web natifs, vous pouvez seulement afficher les données d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qChartView

Applis rapides pour SharePoint - qChartView

Créez des graphiques en 3D à l'aide des informations recueillies à partir de listes multiples, y compris de listes provenant de sites différents, de collections de sites et d'applications Web.

Le composant web permettant la création de graphiques natifs n'est plus disponible dans SharePoint 2013. La création de graphiques natifs dans SharePoint 2010 et les versions précédentes est limitée : elle permet d'afficher uniquement les données d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qCalendarView

Applis rapides pour SharePoint - qCalendarView

Regroupez tous vos calendriers en un seul, y compris les données issues de listes hors de l'année civile.

Avec les composants de page Web natifs, vous pouvez seulement afficher les données d'un calendrier ou d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qExcelView

Applis rapides pour SharePoint - qExcelView

Visualisez des données dans Microsoft Excel recueillies à partir de qListView, y compris quand celles-ci ne sont pas affichées dans qListView.

Lorsque vous exportez vers Excel en natif, vous pouvez exporter uniquement les colonnes actuellement affichées. Parfois, ce n'est pas suffisant.

Applis rapides pour SharePoint - qDiscussionView

Applis rapides pour SharePoint - qDiscussionView

Améliorez vos discussions sous SharePoint en créant des conversations à sujets multiples qui sont faciles à suivre. Consultez le sujet et les réponses de plusieurs listes de discussion depuis une arborescence unique et prévisualisez un élément sélectionné dans un panneau de prévisualisation.

Les forums de discussion natifs découragent presque la discussion à cause du mauvais affichage et du mauvais classement des fils de discussion.

Applis rapides pour SharePoint - qDynamicLayout

Applis rapides pour SharePoint - qDynamicLayout

Affiche plusieurs composants web sur ​​une page de manière efficace en utilisant les onglets pour maximiser la surface d'affichage, ce qui permet une présentation du site soignée et flexible répondant aux besoins spécifiques de votre activité.

Les options de présentation de SharePoint sont limitées quand il s'agit d'afficher plusieurs composants web sur ​​une page.

Applis rapides pour SharePoint - qListForm

Applis rapides pour SharePoint - qListForm

Créez des formulaires multi-onglets élaborés. Vous maximisez ainsi l'espace d'écran précieux et contrôlez quels utilisateurs peuvent avoir accès aux onglets.

Le formulaire de liste natif est extrêmement linéaire et pas assez élaboré pour répondre à la plupart des besoins.

Applis rapides pour SharePoint - qSelector

Applis rapides pour SharePoint - qSelector

Affichez les données d'une liste SharePoint dans une liste déroulante.

En natif, il n'existe pas de sélection des composants de page Web. Une programmation personnalisée serait requise pour maintenir cette sélection tout au long de la durée de vie de l'application.

Applis rapides pour SharePoint - qMultiSelector

Applis rapides pour SharePoint - qMultiSelector

Visualisez en détail des données dans plusieurs sélecteurs.

En natif, il n'existe pas de sélection des composants de page Web. Une programmation personnalisée serait requise pour maintenir cette sélection tout au long de la durée de vie de l'application.

Applis rapides pour SharePoint - qItemDisplay

Applis rapides pour SharePoint - qItemDisplay

Visualisez un élément sélectionné dans la qSelector, QListView ou qListForm et verrouillez les variables de l'application.

Ceci est impossible à réaliser en natif.

Applis rapides pour SharePoint - qPanelMenu

Applis rapides pour SharePoint - qPanelMenu

Créez et modifiez facilement des tableaux de bord et panneaux contenant des informations provenant de plusieurs sites. Configurez un menu refermable et hierarchisé pour une navigation plus intuitive dans l'application.

Il est possible de créer votre panneau en natif, mais il sera uniquement basé sur ce site.

Applis rapides pour SharePoint - qCascadingMenu

Applis rapides pour SharePoint - qCascadingMenu

Créez un système de menus hiérarchisés occupant moins d'espace à l'écran.

En natif, la possibilté de créer de tels menus est limitée à un seul site.

Applis rapides pour SharePoint - qManagement

Applis rapides pour SharePoint - qManagement

Profitez d'une gestion centralisée de plusieurs composants web dans une collection de sites en un seul coup d'œil, ce qui réduit le temps et les efforts consacrés à la maintenance et aux mises à jour. Vous pouvez effectuer des tâches administratives sans recourir à des permissions élevées au niveau domaine, tels que la recherche rapide et le filtrage sur toutes les instances des composants web pour découvrir où elles sont utilisées et qui les utilise, ainsi que les mises à jour en masse des propriétés des composants web comme les éléments d'interface utilisateur.

Une fonctionnalité administrative centrale n'est pas disponible de manière native. Les mises à jour sur plusieurs composants web et sites doivent être effectuées manuellement.

Applis rapides pour SharePoint - qMediaView

Applis rapides pour SharePoint - qMediaView

Organisez des photos, des vidéos et des fichiers audio à partir de différents sites, collections de sites et applications Web en une liste centralisée, un diaporama, une galerie ou un visualiseur de métadonnées. Ceci facilite la lecture, le partage et la recherche de fichiers multimédia dans SharePoint.

Le composant Web natif est lié à une seule bibliothèque d'images et affiche une seule image à la fois. Il est uniquement disponible dans SharePoint Server 2010, tandis que qMediaView supporte à la fois SharePoint Server et Foundation.

Applis rapides pour SharePoint - qCaption Display

Applis rapides pour SharePoint - qCaption Display

Affichez un message depuis une liste SharePoint centralisée, vous permettant ainsi de maintenir facilement le contenu de ce message.

Ceci est impossible à réaliser en natif.

Applis rapides pour SharePoint - qHelpLink

Applis rapides pour SharePoint - qHelpLink

Créez facilement un lien vers un fichier d'aide pour votre application.

Ceci est impossible à réaliser en natif.

Applis rapides pour SharePoint - qPageRedirector

Applis rapides pour SharePoint - qPageRedirector

Redirigez un utilisateur vers une page en particulier grâce au mappage spécifié dans la liste du redirecteur de page.

Ceci est impossible à réaliser en natif.

Applis rapides pour SharePoint - qSIListView

Applis rapides pour SharePoint - qSIListView

Affichez les données de votre source de données externe dans un tableau et exécutez certaines actions sur les données.

Les services de connectivité de SharePoint 2010 sont limités en cas de connexion à Oracle ou Web Services.

Applis rapides pour SharePoint - qSIListForm

Applis rapides pour SharePoint - qSIListForm

Créez, visualisez et modifiez vos données externes dans un formulaire et économisez de l'espace grâce à l'utilisation d'onglets.

Les formulaires préconfigurés sont extrêmement linéaires et pas assez élaborés pour répondre à la plupart des besoins.

Applis rapides pour SharePoint - qSIChartView

Applis rapides pour SharePoint - qSIChartView

Affichez vos données externes sur un superbe graphique 2-D ou 3-D.

La création de graphiques natifs est limitée : elle permet d'afficher uniquement les données d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qSISelector

Applis rapides pour SharePoint - qSISelector

Affichez vos données externes dans une liste déroulante.

Aucune fonctionnalité native ne permet d'utiliser un lot de données externes pour remplir un sélecteur.


Visite guidée

Applis rapides pour SharePoint - Module de démarrage
(6 composants web)

Combinez, améliorez et visionnez les informations de manière pertinente et compréhensible, ce qui est impossible avec SharePoint préconfiguré.

Nombre de captures d'écran : 6

Applis rapides pour SharePoint - qListView

Applis rapides pour SharePoint - qListView

Il suffit de combiner, filtrer et visualiser les données à partir de listes multiples, y compris à travers des sites, des collections de sites et des applications Web.

Avec les composants de page Web natifs, vous pouvez seulement afficher les données d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qChartView

Applis rapides pour SharePoint - qChartView

Créez des graphiques en 3D à l'aide des informations recueillies à partir de listes multiples, y compris de listes provenant de sites différents, de collections de sites et d'applications Web.

Le composant web permettant la création de graphiques natifs n'est plus disponible dans SharePoint 2013. La création de graphiques natifs dans SharePoint 2010 et les versions précédentes est limitée : elle permet d'afficher uniquement les données d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qCalendarView

Applis rapides pour SharePoint - qCalendarView

Regroupez tous vos calendriers en un seul, y compris les données issues de listes hors de l'année civile.

Avec les composants de page Web natifs, vous pouvez seulement afficher les données d'un calendrier ou d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qExcelView

Applis rapides pour SharePoint - qExcelView

Visualisez des données dans Microsoft Excel recueillies à partir de qListView, y compris quand celles-ci ne sont pas affichées dans qListView.

Lorsque vous exportez vers Excel en natif, vous pouvez exporter uniquement les colonnes actuellement affichées. Parfois, ce n'est pas suffisant.

Applis rapides pour SharePoint - qDiscussionView

Applis rapides pour SharePoint - qDiscussionView

Améliorez vos discussions sous SharePoint en créant des conversations à sujets multiples qui sont faciles à suivre. Consultez le sujet et les réponses de plusieurs listes de discussion depuis une arborescence unique et prévisualisez un élément sélectionné dans un panneau de prévisualisation.

Les forums de discussion natifs découragent presque la discussion à cause du mauvais affichage et du mauvais classement des fils de discussion.

Applis rapides pour SharePoint - qDynamicLayout

Applis rapides pour SharePoint - qDynamicLayout

Affiche plusieurs composants web sur ​​une page de manière efficace en utilisant les onglets pour maximiser la surface d'affichage, ce qui permet une présentation du site soignée et flexible répondant aux besoins spécifiques de votre activité.

Les options de présentation de SharePoint sont limitées quand il s'agit d'afficher plusieurs composants web sur ​​une page.


Visite guidée

Applis rapides pour SharePoint - Module de démarrage Plus
(17 composants web)

Exploitez pleinement le potentiel de SharePoint en élaborant rapidement des applications sophistiquées qui sont facilement prises en charge, maintenues et mises à jour grâce à des données fournies par SharePoint et par des systèmes externes.

Nombre de captures d'écran : 17

Applis rapides pour SharePoint - qListView

Applis rapides pour SharePoint - qListView

Il suffit de combiner, filtrer et visualiser les données à partir de listes multiples, y compris à travers des sites, des collections de sites et des applications Web.

Avec les composants de page Web natifs, vous pouvez seulement afficher les données d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qChartView

Applis rapides pour SharePoint - qChartView

Créez des graphiques en 3D à l'aide des informations recueillies à partir de listes multiples, y compris de listes provenant de sites différents, de collections de sites et d'applications Web.

Le composant web permettant la création de graphiques natifs n'est plus disponible dans SharePoint 2013. La création de graphiques natifs dans SharePoint 2010 et les versions précédentes est limitée : elle permet d'afficher uniquement les données d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qCalendarView

Applis rapides pour SharePoint - qCalendarView

Regroupez tous vos calendriers en un seul, y compris les données issues de listes hors de l'année civile.

Avec les composants de page Web natifs, vous pouvez seulement afficher les données d'un calendrier ou d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qExcelView

Applis rapides pour SharePoint - qExcelView

Visualisez des données dans Microsoft Excel recueillies à partir de qListView, y compris quand celles-ci ne sont pas affichées dans qListView.

Lorsque vous exportez vers Excel en natif, vous pouvez exporter uniquement les colonnes actuellement affichées. Parfois, ce n'est pas suffisant.

Applis rapides pour SharePoint - qDiscussionView

Applis rapides pour SharePoint - qDiscussionView

Améliorez vos discussions sous SharePoint en créant des conversations à sujets multiples qui sont faciles à suivre. Consultez le sujet et les réponses de plusieurs listes de discussion depuis une arborescence unique et prévisualisez un élément sélectionné dans un panneau de prévisualisation.

Les forums de discussion natifs découragent presque la discussion à cause du mauvais affichage et du mauvais classement des fils de discussion.

Applis rapides pour SharePoint - qDynamicLayout

Applis rapides pour SharePoint - qDynamicLayout

Affiche plusieurs composants web sur ​​une page de manière efficace en utilisant les onglets pour maximiser la surface d'affichage, ce qui permet une présentation du site soignée et flexible répondant aux besoins spécifiques de votre activité.

Les options de présentation de SharePoint sont limitées quand il s'agit d'afficher plusieurs composants web sur ​​une page.

Applis rapides pour SharePoint - qListForm

Applis rapides pour SharePoint - qListForm

Créez des formulaires multi-onglets élaborés. Vous maximisez ainsi l'espace d'écran précieux et contrôlez quels utilisateurs peuvent avoir accès aux onglets.

Le formulaire de liste natif est extrêmement linéaire et pas assez élaboré pour répondre à la plupart des besoins.

Applis rapides pour SharePoint - qSelector

Applis rapides pour SharePoint - qSelector

Affichez les données d'une liste SharePoint dans une liste déroulante.

En natif, il n'existe pas de sélection des composants de page Web. Une programmation personnalisée serait requise pour maintenir cette sélection tout au long de la durée de vie de l'application.

Applis rapides pour SharePoint - qMultiSelector

Applis rapides pour SharePoint - qMultiSelector

Visualisez en détail des données dans plusieurs sélecteurs.

En natif, il n'existe pas de sélection des composants de page Web. Une programmation personnalisée serait requise pour maintenir cette sélection tout au long de la durée de vie de l'application.

Applis rapides pour SharePoint - qItemDisplay

Applis rapides pour SharePoint - qItemDisplay

Visualisez un élément sélectionné dans la qSelector, QListView ou qListForm et verrouillez les variables de l'application.

Ceci est impossible à réaliser en natif.

Applis rapides pour SharePoint - qPanelMenu

Applis rapides pour SharePoint - qPanelMenu

Créez et modifiez facilement des tableaux de bord et panneaux contenant des informations provenant de plusieurs sites. Configurez un menu refermable et hierarchisé pour une navigation plus intuitive dans l'application.

Il est possible de créer votre panneau en natif, mais il sera uniquement basé sur ce site.

Applis rapides pour SharePoint - qCascadingMenu

Applis rapides pour SharePoint - qCascadingMenu

Créez un système de menus hiérarchisés occupant moins d'espace à l'écran.

En natif, la possibilté de créer de tels menus est limitée à un seul site.

Applis rapides pour SharePoint - qManagement

Applis rapides pour SharePoint - qManagement

Profitez d'une gestion centralisée de plusieurs composants web dans une collection de sites en un seul coup d'œil, ce qui réduit le temps et les efforts consacrés à la maintenance et aux mises à jour. Vous pouvez effectuer des tâches administratives sans recourir à des permissions élevées au niveau domaine, tels que la recherche rapide et le filtrage sur toutes les instances des composants web pour découvrir où elles sont utilisées et qui les utilise, ainsi que les mises à jour en masse des propriétés des composants web comme les éléments d'interface utilisateur.

Une fonctionnalité administrative centrale n'est pas disponible de manière native. Les mises à jour sur plusieurs composants web et sites doivent être effectuées manuellement.

Applis rapides pour SharePoint - qMediaView

Applis rapides pour SharePoint - qMediaView

Organisez des photos, des vidéos et des fichiers audio à partir de différents sites, collections de sites et applications Web en une liste centralisée, un diaporama, une galerie ou un visualiseur de métadonnées. Ceci facilite la lecture, le partage et la recherche de fichiers multimédia dans SharePoint.

Le composant Web natif est lié à une seule bibliothèque d'images et affiche une seule image à la fois. Il est uniquement disponible dans SharePoint Server 2010, tandis que qMediaView supporte à la fois SharePoint Server et Foundation.

Applis rapides pour SharePoint - qCaption Display

Applis rapides pour SharePoint - qCaption Display

Affichez un message depuis une liste SharePoint centralisée, vous permettant ainsi de maintenir facilement le contenu de ce message.

Ceci est impossible à réaliser en natif.

Applis rapides pour SharePoint - qHelpLink

Applis rapides pour SharePoint - qHelpLink

Créez facilement un lien vers un fichier d'aide pour votre application.

Ceci est impossible à réaliser en natif.

Applis rapides pour SharePoint - qPageRedirector

Applis rapides pour SharePoint - qPageRedirector

Redirigez un utilisateur vers une page en particulier grâce au mappage spécifié dans la liste du redirecteur de page.

Ceci est impossible à réaliser en natif.


Visite guidée

Quick Apps for SharePoint - Module d'intégration système
(4 composants web)

Connectez-vous à des systèmes externes tels que SQL Server, SAP, Oracle et Salesforce.com, sans avoir à subir les pertes de temps liées à la copie de données externes dans SharePoint. Permet aux utilisateurs de visualiser, créer et modifier des données dans SharePoint à partir de n'importe quel point dans l'entreprise.

Nombre de captures d'écran : 4

Applis rapides pour SharePoint - qSIListView

Applis rapides pour SharePoint - qSIListView

Affichez les données de votre source de données externe dans un tableau et exécutez certaines actions sur les données.

Les services de connectivité de SharePoint 2010 sont limités en cas de connexion à Oracle ou Web Services.

Applis rapides pour SharePoint - qSIListForm

Applis rapides pour SharePoint - qSIListForm

Créez, visualisez et modifiez vos données externes dans un formulaire et économisez de l'espace grâce à l'utilisation d'onglets.

Les formulaires préconfigurés sont extrêmement linéaires et pas assez élaborés pour répondre à la plupart des besoins.

Applis rapides pour SharePoint - qSIChartView

Applis rapides pour SharePoint - qSIChartView

Affichez vos données externes dans un
graphique 2D ou 3D.

La création de graphiques natifs est limitée : elle permet d'afficher uniquement les données d'une liste à la fois.

Applis rapides pour SharePoint - qSISelector

Applis rapides pour SharePoint - qSISelector

Affichez vos données externes dans une liste déroulante.

Aucune fonctionnalité native ne permet d'utiliser un lot de données externes pour remplir un sélecteur.

Documents