Livre blanc
Lisez les points principaux à considérer avant un changement d'environnement Active Directory. Assurez-vous d'un impact nul sur votre activité lors d'une fusion, d'une restructuration ou d'une consolidation Active Directory.
Lire »
Étude de cas
Découvrez comment Migration Manager for Active Directory a simplifié et accéléré la migration vers Exchange et Active Directory pour la University of West Scotland, ceci sans perte de données.
Lire »

Migration Manager for Active Directory

Migrez et restructurez Active Directory avec ZeroIMPACT

La solution de migration Active Directory and File Servers de Dell Software comprend Migration Manager for Active Directory® et Dell™ Secure Copy pour assurer la réussite du projet de migration et de consolidation. Migration Manager for Active Directory and File Servers vous permet de fusionner et restructurer Active Directory efficacement tout en assurant une réelle coexistence entre les utilisateurs migrés et non migrés. Migration Manager vous permet non seulement de migrer et restructurer efficacement Active Directory, mais aussi de vous assurer que les utilisateurs migrés et non migrés conservent un accès sécurisé aux ressources critiques du serveur lorsque les données sont déplacées.

Migration Manager simplifie le processus de migration et intègre le workflow complet, de l'analyse de pré-migration à la configuration, la migration d'objets, la mise à jour des ressources et le nettoyage post-migratoire. Que votre organisation effectue une restructuration dans le but de satisfaire des exigences de sécurité précises ou dans le cadre d'une acquisition ou d'une fusion, Migration Manager garantit une migration ZeroIMPACT.

Fonctionnalités

Migration Manager for Active Directory and File Servers inclut :

  • Migration ZeroIMPACT - Restructurez votre Active Directory et vos serveurs de fichiers durant les heures ouvrables, en réduisant ainsi la charge de travail de l'administrateur avec aucun effet négatif sur la productivité des utilisateurs.
  • Coexistence tout au long de la migration vers AD - Permet aux utilisateurs d'accéder à toutes les ressources du réseau, tels que les serveurs et les imprimantes, quel que soit leur statut migratoire.
  • Accès transparent et sécurisé aux données du serveur - Migrez les fichiers, dossiers, données partagées, imprimantes et la sécurité NTFS rapidement, facilement et en toute transparence, vers des serveurs de fichiers ou des dispositifs NAS/SAN de façon à ce que votre domaine reste sécurisé et gérable après une restructuration d'Active Directory.  
  • Exécution sécurisée - Augmentez la sécurité et la fiabilité de votre projet en exploitant le « mode test » pour vérifier la précision et la sécurité de votre plan de migration. Optimisez ensuite votre environnement post-migration en conservant les mots de passe et en retirant les comptes sources ainsi que les références connexes.
  • Gestion flexible et complète - Tirez parti d'un ensemble robuste de fonctionnalités de gestion, de l'analyse et de la planification de pré-migration à la mise à jour des permissions. Contrôlez n'importe quel scénario de migration, de la « taille et greffe » d'Active Directory à une restructuration complète de votre domaine tout entier.
  • Traitement parallèle automatisé - Automatisez la migration et activez le traitement en parallèle pour économiser un temps précieux et garantir l'absence totale d'indisponibilité de votre réseau.
  • Mises à jour automatisées - Économisez du temps et diminuez les risques en mettant automatiquement à jour les permissions et les ressources, y compris Active Directory, SharePoint®, Exchange, Internet Information Services (IIS), les serveurs de fichiers et d'impression, SQL Server®, les grappes de serveurs et System Management Server (SMS) par Microsoft. Vous pouvez également mettre à jour la sécurité NTFS, les données partagées et bien plus encore.
  • Synchronisation flexible - Synchronisez les objets Active Directory entre la source et la cible selon la méthode et le rythme qui conviendront le mieux à votre entreprise.  
  • Outils de gestion complète - Gérez votre migration en toute confiance grâce à une interface robuste de gestion de projets, des capacités avancées de délégation, de nombreuses options pour les rapports et une fonctionnalité d'« annulation » granulaire.
  • Environnement de test en miroir - Dupliquez facilement un environnement de production Active Directory and File Servers pour vous assurer que vos processus de test sont efficaces et sûrs, et qu'ils n'affectent pas votre environnement de production.

Exigences du système

Migration Manager Console

Platform:

One of the following (Intel x86, AMD 64, or Intel EM64T)

Memory:

1 GB or more

Hard Disk Space:

Minimum 300 MB

Operating System:

One of the following:

  • Microsoft Windows Server 2008 Service Pack 1 or higher (x86 edition)
  • Microsoft Windows Server 2008 Service Pack 1 or higher (x64 edition)
  • Microsoft Windows Server 2008 R2 Service Pack 1 or higher (x64 edition)
  • Microsoft Windows 7 Service Pack 1 or higher (x86 edition)
  • Microsoft Windows 7 Service Pack 1 or higher (x64 edition)

Additional software:

  • Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1

Version 6.5.8190.0 or later of Microsoft Exchange Server MAPI Client and Collaboration Data Objects 1.2.1.

Domain Controllers (Source and Target)

Platform:

One of the following (Intel x86, AMD 64, or Intel EM64T)

Operating System:

One of the following:

  • Microsoft Windows 2000 Service Pack 4 or higher
  • Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1 or higher (x86 edition)
  • Microsoft Windows Server 2003 Service Pack 1 or higher (x64 edition)
  • Microsoft Windows Server 2008 Service Pack 1 or higher (x86 edition, including Server Core)
  • Microsoft Windows Server 2008 Service Pack 1 or higher (x64 edition, including Server Core)
  • Microsoft Windows Server 2008 R2 Service Pack 1 or higher (x64 edition, including Server Core)
  • Microsoft Windows Server 2012 (x64 edition, including Server Core) – as migration destination only


Language Supported:

  • US English

Vidéos

Captures d'écran

Options de synchronisation des sources

Options de synchronisation des sources

Les objets sources des conteneurs sources seront synchronisés avec les objets cibles correspondants.

Options de synchronisation des cibles

Options de synchronisation des cibles

Les objets cibles des conteneurs cibles choisis seront synchronisés avec les objets sources correspondants.

Paramètres de sécurité

Paramètres de sécurité

Définissez les paramètres de sécurité et la manière dont les permissions d'accès et d'autres paramètres de sécurité devraient être gérés au cours de la synchronisation.

Traitement de la migration

Traitement de la migration

Migre des objets Active Directory.

Options de synchronisation planifiée

Options de synchronisation planifiée

Les utilisateurs peuvent continuer à travailler tandis que le projet de migration se déroule, sans qu'ils s'en rendent compte, assurant ainsi la non-interruption de l'activité. Avec Migration Manager, plus besoin non plus de travailler sur la migration en dehors des heures de travail.

Options de synchronisation avancées

Options de synchronisation avancées

Précisez un composant personnalisé à utiliser au cours de la synchronisation, et si la suppression des objets doit être synchronisée.

Vue du portail de synchronisation

Vue du portail de synchronisation

Grâce à son mode de test, son interface de gestion de projet, ses options d'édition de rapports et son « annulation » granulaire, l'équipe du projet peut contrôler son projet totalement, et obtenir des informations en temps réel sur sa progression.

Mise à jour progressive des ressources

Mise à jour progressive des ressources

Les utilisateurs sont en mesure d'accéder à toutes les ressources du réseau, serveurs et imprimantes, peu importe leur statut migratoire. Cette solution offre une coexistence totale, aide à garantir un processus migratoire sans accroc réduit le nombre de demandes d'assistance durant et après la migration.

Options d'annulation

Options d'annulation

Annulez les modifications liées à une migration pour tous les objets migrés, ou sélectionnez les objets problématiques et annulez leurs modifications de manière granulaire.

Documents