Foglight for Virtualization, édition entreprise

Gestion des opérations d'infrastructure et de virtualisation à l'échelle de l'entreprise

Visualisez, analysez et optimisez les performances et les capacités de votre infrastructure virtualisée hétérogène. De plus, obtenez les informations complètes dont vous avez besoin en ce qui concerne la santé, les risques et l'efficacité de votre infrastructure virtuelle.

Foglight™ for Virtualization, édition entreprise (anciennement vFoglight) réduit les coûts opérationnels, accélère le déploiement et réduit la complexité de l'infrastructure de votre centre de données. Accélérez les performances informatiques avec une suite logicielle de gestion des opérations qui rationalise la mise en œuvre de la virtualisation et des projets de cloud computing.

Allez au-delà du monitoring des performances avec une gestion experte des capacités, de l'utilisation des ressources et de la configuration. Prenez le contrôle de vos charges de travail virtuelles dynamiques et :

  • Maîtrisez les coûts pour améliorer la densité des VM et les rapports administrateurs-VM.
  • Réduisez les coûts opérationnels (OPEX) grâce à l'optimisation des inefficacités et des espaces mal utilisés causés par le déploiement VM et les VM zombie.
  • Optimisez la gestion des dépenses de capitaux (CAPEX) grâce une capacité de planification précise, une modélisation des scénarios et une gestion de l'utilisation des ressources.
  • Gagnez du temps sur les tâches administratives informatiques de routine grâce aux automatisations contrôlées par l'utilisateur
  • Réduisez les risques et gérez la conformité grâce à une gestion détaillée des changements et une analyse des coûts
  • Livrez les exigences de niveau de service actuelles et futures pour réduire les MTTR et harmoniser les objectifs commerciaux
  • Soutenez la croissance des activités avec une solution hautement extensible permettant le monitoring de milliers de VM
  • Normalisez une solution pour bénéficier d'une vue unique sur plusieurs hyperviseurs et sur plusieurs emplacements

Fonctionnalités

Visualisation complète

Une vue centralisée fournit des statistiques de performances sur l'ensemble des ressources informatiques, quel que soit le niveau concerné : virtuel, physique, stockage, systèmes d'exploitation ou encore applications.

  • Prise en charge des hyperviseurs - Gérez les hyperviseurs VMware ESX, ESXi, View, vCloud Director et Microsoft Hyper-V à partir d'une console commune, en garantissant la cohérence sur une grande diversité d'environnements d'hyperviseurs.
  • Représentations architecturales détaillées - Les vues d'ensemble graphiques mettent en évidence les zones problématiques afin de vous aider à diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes qui surviennent dans l'infrastructure virtuelle.
  • Suivi des ressources et des configurations - La possibilité de suivre les mouvements des VM, ainsi que les variations de leur configuration d'un serveur physique à un autre, vous permet de corréler l'impact de ces changements sur les performances et la disponibilité des systèmes.
  • Monitoring de Microsoft Active Directory et Microsoft Exchange - Détecte, diagnostique et résout les problèmes de performances et de disponibilité qui peuvent affecter vos infrastructures critiques Microsoft Active Directory et Microsoft Exchange.
  • Storage Monitoring - Obtenez de la visibilité depuis la machine virtuelle (VM) jusqu'à l'axe du disque physique pour maximiser les performances et la disponibilité de l'infrastructure de stockage.
  • Monitoring du système d'exploitation (OS) physique - En supervisant la mémoire, le processeur, les entrées-sorties du disque et du réseau, il vous est facile de déterminer les facteurs clés en matière de performance et de capacité au sein de l'infrastructure physique, et de remonter à la cause des problèmes.
  • Monitoring VMware vCloud - vCloud crée une vue centrée sur vCloud de l'infrastructure cloud, qui offre une vue instructive de l'ensemble de votre hiérarchie du cloud et permet de repérer les problèmes du point de vue du centre de données virtuel jusqu'à celui de la VM.

Analyses

Un outil d'analyse puissant en instance de brevet qui vous permet de détecter rapidement les opérations au niveau de référence, d'identifier les seuils dynamiques et d'obtenir une analyse intelligente des écarts.

  • Analytique adaptative - Des lignes de référence intelligentes et adaptatives évoluant au fil du temps afin d'améliorer la précision des alertes.
  • Résolution en un clic - Identifiez les goulots d'étranglement de performance et les problèmes potentiels de votre environnement hétérogène en quelques secondes. Localisez rapidement le problème et résolvez-le en un clic. 
  • Investigation des processus invités - Aide à déterminer les processus ayant un impact négatif sur les performances des machines virtuelles (VM), et à identifier les VM qui n'exploitent pas efficacement les ressources.

Optimisation

Augmentez de façon significative les ratios de regroupement avec une visibilité et une analyse améliorées qui vous aident à gérer efficacement le déploiement VM et à réduire l'OPEX.

  • La bonne taille - Évitez le sur- ou sous-approvisionnement et améliorez la densité des VM sans incidence sur les performances grâce à des conseils d'expert sur le processeur, la mémoire et les exigences de stockage optimum.
  • Détecteur d'espace mal utilisé - Découvrez les VM éteintes, les VM zombie, les images abandonnées, ainsi que les modèles et images instantanées inutilisés sur l'ensemble de votre infrastructure virtuelle.
  • Récupération des ressources - Mettez en pratique les conseils d'optimisation et rendez immédiatement ces ressources mal utilisées à votre réserve de ressources pour économiser des milliers de dollars en frais de licence, en espace disque, en temps d'administration et en utilisation des serveurs.

Automatisation

Une automatisation flexible vous permet de réduire les coûts, d'accélérer le déploiement et de simplifier ce qui ne l'est pas. L'automatisation contrôlée par l'utilisateur vous donne le contrôle et améliore la productivité et l'efficacité.

  • Gestion du cycle de vie des VM - Déployez de nouvelles VM dans un environnement, mettez des VM hors service et supprimez des fichiers de VM inutiles grâce à des capacités d'automatisation puissantes.
  • Contrôlé par l'utilisateur - Bénéficiez des meilleures recommandations possibles et découvrez quelles sont les meilleures options grâce aux algorithmes les plus pertinents. Vous décidez quoi faire suite aux conseils donnés ou vous définissez des scénarios pour remédier automatiquement aux problèmes. 
  • Résolution des évènements - Exécutez des workflows automatisés quand une alerte est déclenchée afin de résoudre rapidement les problèmes de performance.
  • Administration contextualisée - Procédez à des tâches courantes d'administration des VM, telles que démarrer, arrêter et mettre en pause, dans le contexte des objets visualisés. Ce qui accroît l'efficacité et économise du temps.

Gestion de l'utilisation des ressources et des capacités

Gérez efficacement la croissance de votre infrastructure virtuelle en disant adieu aux conjectures pour gérer les capacités, la planification, l'affectation des VM et l'allocation de la charge de travail. L'analyse intelligente et les capacités d'automatisation vous aident à prédire les exigences à venir en matière de ressources logicielles, à réserver des capacités pour les déploiements planifiés des VM et à permettre l'auto-déploiement des VM sur des plages réservées. La planification dynamique des capacités vous aide à déterminer comment gérer les charges de travail à venir et permet de modéliser des scénarios potentiels pour prédire avec précision les besoins en matière d'investissement.

  • Modélisation de scénario - Modélisez l'affection de la charge de travail virtuelle et physique auprès des hôtes disponibles afin d'améliorer l'efficacité au sein de l'infrastructure virtuelle ou pour déplacer des charges de travail depuis l'infrastructure physique vers l'infrastructure virtuelle.
  • Tendances, prévisions et alertes de capacité - Prévoyez les limites en temps et en consommation de ressources en vous basant sur les vitesses de croissance historiques afin d'assurer une planification plus efficace des besoins futurs.
  • Gestion de l'utilisation des ressources - Les données de performances et les seuils définis par les utilisateurs fournis à tous les niveaux de l'infrastructure virtuelle vous permettent de visualiser et de prévoir avec quelle efficacité les capacités sont exploitées.
  • Modélisation de la migration des charges de travail - La visibilité sur les mouvements d'une machine virtuelle d'un système physique à un autre vous aide à déterminer l'impact sur les ressources et les services.
  • Densité des charges de travail - Observez l'utilisation des capacités des groupes afin de déterminer la capacité restante d'une machine virtuelle et de superviser les seuils de capacité.

Rapports sur les refacturations et les représentations

Simplifiez la gestion des activités du centre de données et améliorez le retour sur investissement de votre infrastructure informatique existante grâce à une visibilité sur les coûts et une responsabilisation des opérations de virtualisation.

  • Affectation des coûts - Découvrez comment les groupes et les charges de travail consomment les ressources, avec la capacité d'affecter les coûts d'infrastructure.
  • Transparence des coûts - Obtenez une vue claire de la consommation des ressources et des coûts associés, vous permettant ainsi de facturer les centres de coûts ou les clients externes sans difficultés.

Monitoring VDI

Assurez la satisfaction de l'utilisateur final avec la capacité de gérer et d'identifier efficacement les performances de votre environnement VDI.

  • Découverte - Découvrez et configurez rapidement votre environnement VMware View avec des assistants et des tableaux de bord faciles d'utilisation.
  • Visibilité instructive - Réalisez un monitoring complet de tous les composants pour les serveurs à connexion rapide, les pools, les postes de travail et les serveurs ESX, et pouvoir résoudre les problèmes de stockage.

Alertes, tableaux de bord et rapports personnalisables

Les tableaux de bord en temps réel, les alertes proactives et les rapports intelligents vous aident à gérer les SLA de façon anticipée et à maximiser les performances. La personnalisation puissante vous permet de creuser, d'explorer des objets et de glisser-déposer des informations.

  • Tableaux de bord personnalisables - Bénéficiez d'un suivi granulaire des statistiques de performances, qui permet une analyse avancée en temps réel ou n'importe quand dans le temps et une analyse de la résolution des incidents pour éviter les goulots d'étranglement et les problèmes de performances de façon proactive.
  • Alertes préconfigurées comportant des recommandations d'experts - Les alertes détaillées et les actions recommandées vous aident à diagnostiquer avec précision l'origine des problèmes, afin de pouvoir les résoudre rapidement.
  • Génération de rapports - Recevez des rapports préconfigurés qui vous aident à planifier les améliorations de performances et à appréhender les modifications des ressources au sein de l'infrastructure.

Gestion des niveaux SLA

Un meilleur contrôle de l'ensemble de votre environnement virtuel vous permet d'éviter les problèmes de performances et de résoudre rapidement les problèmes avant qu'ils n'aient un impact sur la satisfaction de l'utilisateur.

  • Gestion des services - Regroupez les VM et les composants au sein de services, ce qui vous permet d'harmoniser de manière optimale l'informatique avec l'entreprise en évaluant les niveaux de services, en procédant à des refacturations ainsi qu'en divulguant des données cruciales aux différents acteurs.
  • Vues axées sur les rôles - Permet d'aider les administrateurs à mieux faire leur travail.

Évolutivité

L'architecture évolutive se développe avec vous pour prendre en charge des centres virtuels multiples, où qu'ils soient localisés dans le monde. Easily manage multiple virtual data centers, multiple hypervisors and provide customer-scoped views that span 100,000+ virtual machines.

  • Gestion de centres virtuels multiples - La possibilité de visualiser plusieurs centres virtuels à partir d'une interface unique permet de comprendre l'infrastructure virtuelle dans son ensemble, de réduire les coûts administratifs et de minimiser les risques.
  • Intégration de tierces parties - En informant mieux les administrateurs en charge de la virtualisation, les alertes provenant de systèmes tiers peuvent améliorer l'efficacité de ces derniers.

Exigences du système

Operating system
  • Windows Server (2003, 2008 R2, 2012)
  • Linux ( Cent OS, RH Ent, Oracle, SUSE)
  • Solaris
Hardware
  • Foglight Management Server
  • 4 vCPUs
  • 6 GB of memory
  • 120 GB of disk storage
Platform supportVMware: VirtualCenter (VCMS) 2.5.x, vCenter Server 4.x, vSphere up to version 5.1, vCloud 5.1 and View 5.1
Microsoft Hyper-V: Microsoft Windows 2008 Server R2 or Windows 2012
Integration
  • Microsoft Active Directory performance monitoring
  • Microsoft Exchange performance monitoring
  • Foglight APM
  • Foglight for database performance
  • Foglight for Storage Management
Language supported:
  • US English

Vidéos

  • Foglight for Virtualization Enterprise Edition Product Overview

    Learn how to manage heterogeneous virtual environments with Foglight for Virtualization, Enterprise Edition

    Watch the Video »

  • Captures d'écran

    Visualisation de bout en bout

    Visualisation de bout en bout

    Avec la visualisation de bout en bout, vous pouvez évaluer des milliers de mesures de la performance, ainsi que les capacités disponibles sur l'ensemble du parc informatique. Vous obtenez une véritable vue d'ensemble de l'hôte (processeur, mémoire, groupes et machines virtuelles associées), des VM, des systèmes d'exploitation invités et des applications. La vue d'ensemble vous fournit des informations exhaustives sur l'état de l'infrastructure, notamment les tâches fonctionnelles telles que l'optimisation, la planification des capacités et la refacturation.

    Visualisation de bout en bout

    Visualisation de bout en bout

    Avec la visualisation de bout en bout, vous pouvez évaluer des milliers de mesures de la performance, ainsi que les capacités disponibles sur l'ensemble du parc informatique. Vous obtenez une véritable vue d'ensemble de l'hôte (processeur, mémoire, groupes et machines virtuelles associées), des VM, des systèmes d'exploitation invités et des applications. La vue d'ensemble vous fournit des informations exhaustives sur l'état de l'infrastructure, notamment les tâches fonctionnelles telles que l'optimisation, la planification des capacités et la refacturation.

    Visualisation de bout en bout

    Visualisation de bout en bout

    Avec la visualisation de bout en bout, vous pouvez évaluer des milliers de mesures de la performance, ainsi que les capacités disponibles sur l'ensemble du parc informatique. Vous obtenez une véritable vue d'ensemble de l'hôte (processeur, mémoire, groupes et machines virtuelles associées), des VM, des systèmes d'exploitation invités et des applications. La vue d'ensemble vous fournit des informations exhaustives sur l'état de l'infrastructure, notamment les tâches fonctionnelles telles que l'optimisation, la planification des capacités et la refacturation.

    Visualisation de bout en bout

    Visualisation de bout en bout

    Avec la visualisation de bout en bout, vous pouvez évaluer des milliers de mesures de la performance, ainsi que les capacités disponibles sur l'ensemble du parc informatique. Vous obtenez une véritable vue d'ensemble de l'hôte (processeur, mémoire, groupes et machines virtuelles associées), des VM, des systèmes d'exploitation invités et des applications. La vue d'ensemble vous fournit des informations exhaustives sur l'état de l'infrastructure, notamment les tâches fonctionnelles telles que l'optimisation, la planification des capacités et la refacturation.

    Utilisation des capacités

    Utilisation des capacités

    L'utilisation de la capacité architecturée en grappe détermine la capacité restante et disponible d'une machine virtuelle, et supervise également les seuils de capacité. En outre, l'identification des goulots d'étranglement des performances et des recommandations assure la disponibilité des machines virtuelles et recommande les ressources minimales nécessaires à une exploitation des systèmes confortable en matière d'utilisation de la capacité.

    Alertes et prévisions de capacité

    Alertes et prévisions de capacité

    Les alertes prédictives concernant les capacités déterminent à quel moment la croissance des capacités court un risque, suffisamment tôt pour pouvoir régler le problème de façon anticipée. Les techniques de calculs de tendances et de prévisions de capacité prévoient les limites en temps et en consommation de ressources en se basant sur les vitesses de croissance historiques afin d'assurer une planification plus efficace des besoins futurs.

    Modélisation des scénarios de charge de travail

    Modélisation des scénarios de charge de travail

    La modélisation des scénarios vous aide à visualiser l'affectation des charges de travail virtuelles et physiques sur les hôtes disponibles. Cela vous aide à améliorer l'efficacité dans l'infrastructure virtuelle ou à déplacer les charges de travail d'une infrastructure physique à une infrastructure virtuelle.

    Automatisation du flux de travail

    Automatisation du flux de travail

    Automatisez le flux de travail avec un moteur de flux de travail glisser-déposer extensible pour une résolution automatisée des alertes, une administration contextualisée et une intégration des solutions de tierces parties. En outre, Foglight for Virtualization, édition entreprise, offre une gestion des infrastructures virtuelles dans le contexte du monitoring des performances et de la gestion des capacités.

    Refacturation

    Refacturation

    Affectez les coûts à l'infrastructure sur laquelle reposent les applications ou les services responsables de l'utilisation des ressources, afin de tirer des améliorations en matière de coûts en apportant des changements à l'infrastructure et en représentant les coûts à l'entreprise.

    Analyse de l'historique des événements

    Analyse de l'historique des événements

    Mesurez les performances sur une période donnée en superposant des événements ponctuels, afin de mesurer l'impact des modifications sur les performances et permettre aux utilisateurs de diagnostiquer les problèmes résultant des changements.

    Optimisation

    Optimisation

    Améliorez la densité des VM et maîtrisez l'OPEX en optimisant l'utilisation du processeur, de la mémoire et des sous-systèmes de stockage, ainsi que des ressources mal utilisées que vous souhaitez récupérer.

    Optimisation

    Optimisation

    Améliorez la densité des VM et maîtrisez l'OPEX en optimisant l'utilisation du processeur, de la mémoire et des sous-systèmes de stockage, ainsi que des ressources mal utilisées que vous souhaitez récupérer.

    Optimisation

    Optimisation

    Améliorez la densité des VM et maîtrisez l'OPEX en optimisant l'utilisation du processeur, de la mémoire et des sous-systèmes de stockage, ainsi que des ressources mal utilisées que vous souhaitez récupérer.

    Rapports et FAQts

    Rapports et FAQts

    Obtenez des réponses rapides aux questions les plus courantes que posent les environnements virtuels et accédez à des centaines de modèles de rapports Out-of-the-Box, afin de comprendre et d'agir sur l'infrastructure virtuelle.

    Récapitulatif du stockage

    Récapitulatif du stockage

    Surveillez l'utilisation des disques logiques, les taux de croissance et les activités physiques entre vos magasins de données, incluant l'allocation de ressources à la demande et la métrologie des magasins de données des serveurs de fichier réseau.