Votre communauté
Base de connaissances
Comme Wikipedia,
nous avons un wiki. Toutes les informations peuvent y être modifiées par tout utilisateur connecté. Ce site est fait par, et pour la communauté.
Visiter la communauté »

Foglight for SQL Server

Supervision web évolutive des bases de données, accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7

Grâce à la collecte ininterrompue des données et à l'émission d'alertes instantanées reliées à des indicateurs, Foglight® for SQL Server assure des performances optimales pour vos bases de données. Les conseils d'experts intégrés, l'interface intuitive et les workflows faciles à suivre vous aident à accomplir vos tâches plus rapidement. En outre, vous bénéficiez d'analyses de performances automatisées et d'une visibilité sur l'état de santé des bases de données à l'échelle de toute l'entreprise. Il est donc extrêmement facile d'identifier et de diagnostiquer les zones des serveurs et des ressources qui sont à l'origine de performances réduites. La supervision des performances de SQL Server devient plus facile que jamais grâce à l'optimisation des performances et de la disponibilité des bases de données.

Fonctionnalités

  • Vue globale - L'émission d'alertes relatives aux instances permet de résoudre les problèmes de performances plus rapidement, aussi bien sous SQL Server que sur d'autres plateformes.
  • Informatique décisionnelle intégrée - Visualisez l'état de santé et l'activité SQL Server de votre entreprise grâce à des vues de gestion et de performances, des recommandations contextuelles faisant apparaître les workflows en corrélation, ainsi que des liens intégrés vers Foglight Performance Analysis for SQL Server, des liens contextuels vers SQLServerPedia, ainsi que vers le Forum de la communauté SQL Server de Quest.
  • Compteurs de performance personnalisés - Obtenez un suivi sur les processus de niveau de service spécifique, comme s'il s'agissait de compteurs métriques, de manière à gérer de manière proactive les problèmes de performance.
  • Données de référence adaptatives - Effectuez le suivi des performances à l'aide de fonctions de détection et de calcul automatiques des paramètres normaux et recevez des alertes en cas d'écart par rapport à l'activité normale.
  • Découverte automatique d'instances - Déployez les capacités de Foglight grâce à la découverte automatique d'instances ou d'hôtes spécifiques. Ajoutez manuellement des instances selon vos besoins.
  • Données historiques - Naviguez aisément parmi les diagnostics de performances et les données d'alerte afin de résoudre les problèmes de performances récents à partir de n'importe quel écran d'accès aux données détaillées.
  • Gestion de configuration d'entreprise - Centralisez l'administration et la configuration, et personnalisez les connexions individuelles.
  • Workflow des alertes - Gérez et annotez les alertes, préparez les pannes d'alimentation et recherchez les solutions antérieures.
  • Intégration facile - Intégrez parfaitement Foglight for SQL Server à d'autres systèmes de supervision d'entreprise de bout en bout.
  • Analyse des états d'attente - Diagnostiquez les statistiques d'attente afin de déterminer facilement où les attentes se produisent et ce qui provoque l'événement.
  • Installation pilotée par assistant - Le puissant assistant vous permet d'installer et de configurer aisément Foglight sous forme de solution autonome ou d'ajouter la supervision de SQL Server à votre infrastructure existante.
  • Génération de rapports en glisser-déposer - Créez des vues et des rapports personnalisés à l'aide des données collectées par Foglight.
  • Foglight for SQL Azure Cartridge - Utilisez ce complément gratuit pour visionner les mesures spécifiques à Azure. Obtenez des informations pratiques pour diagnostiquer et résoudre rapidement les problèmes de bases de données. Découvrez combien coûte une instance SQL Azure et garantissez un déploiement réussi.  Supervisez et gérez facilement la performance Azure.

Exigences du système

System Requirements

Before installing Foglight for SQL Server, ensure that your system meets the hardware and software requirements detailed in Foglight System Requirements and Platform Support Guide. Customers running large deployments (above 50 instances) should consult with the Foglight for SQL Server sizing assistant.

Foglight for SQL Server requires WMI access for monitoring Windows Operating system metrics on the various SQL Server dashboards. Ensure that the WMI and Remote Registry services are started prior to creating the agents and throughout the monitoring process. Firewall usage requires taking further steps to ensure connection to WMI, as detailed in the known issues section under Connection to WMI.

Supported Platforms

The operating system platforms and SQL Server versions supported by the Foglight for SQL Server agent on Foglight 5.6.8 are shown below:

Operating SystemSQL Server Version
Windows 2000, 2003, 2008 (32-bit), 2012SQL 2000, SQL 2005, SQL 2008,SQL 2012
Windows 2000, 2003, 2008 (64-bit Opteron and Xeon), 2012SQL 2000, SQL 2005, SQL 2008,SQL 2012
Windows 2003 (Itanium)SQL 2000, SQL 2005, SQL 2008,SQL 2012

 

Supported Web Browsers

The following table lists the Web browsers that have been tested and validated for use with Foglight 5.6.3.

Browser TypeVersion / Patch Level Validated
Internet Explorer 6 (see “Final Support Notice”)Latest patch update available at February 2012
Internet Explorer 7Latest patch update available at February 2012
Internet Explorer 8Latest patch update available at February 2012
Internet Explorer 9Latest patch update available at February 2012
Firefox 3.63.6.26
Firefox 1010.0.2
Safari 5 (Mac OS X only)5.1.3
Chrome 1717.0.963.46


Language Supported:

  • US English

Vidéos

Captures d'écran

Visite guidée

Découvrez Foglight for SQL Server

Nombre de captures d'écran : 8

Vue globale

Consultez la santé et les performances de tous les serveurs de bases de données, quelle que soit la plateforme, en un seul coup d'œil. Obtenez un aperçu à l'échelle de l'entreprise de vos environnements de bases de données. Foglight regroupe toutes vos bases de données en une console centralisée afin d'offrir des données et rapports cohérents, augmentant significativement l'efficacité administrative.

Aperçu de la page d'accueil

Visualisez les performances en cours et passées en un seul coup d'œil, sur un unique écran.

Temps réel

Étudiez une instance SQL Server particulière afin de superviser la performance en temps réel.

Tableau de bord personnalisé

Créez facilement des rapports et tableaux de bord personnalisés à l'aide d'un interface glisser/déposer. Gagnez en visibilité sur la santé des bases de données et les données d'autres domaines de l'entreprise, y compris la haute direction, le développement d'applications, les administrateurs de stockage, etc... La plupart des solutions de monitoring requièrent de l'utilisateur final qu'il visualise les données dans un cadre spécifique livré par le fournisseur. Foglight offre une personnalisation des tableaux de bord et des rapports plus poussée, permettant à chaque utilisateur de consulter les données actuelles ou passées en fonction de ses besoins spécifiques.

Mesures virtuelles des contraintes pour VMware ESX

Ceux qui utilisent SQL Server avec VMWare ESX peuvent visionner les problèmes de performance liés au processeur et à la mémoire.

Performance - SQL

Visualisez en un coup d'œil l'ensemble des T-SQL en cours d'exécution dans votre environnement pour identifier les requêtes qui posent problème et les applications peu performantes.

Alarmes

Le nouveau dialogue d'alarmes vous permet de consulter l'historique des alarmes de statut d'agent et d'étudier en profondeur les détails qui vous permettront d'identifier les problèmes de performance récurrents.

Analyse approfondie des nouvelles sessions (SQL Server)

Étudiez des cartes « vue rapide » spécifiques à des plateformes pour connaître plus de détails sans avoir à quitter le résumé général. Évaluez rapidement la santé des bases de données de haut niveau sans avoir à lancer de consoles séparées ou déconnectées. Minimisez les délais de résolution des problèmes en supervisant et en diagnostiquant les problèmes à partir d'une seule interface utilisateur basée sur le Web.