Livre blanc

Les meilleures méthodes pour gérer avec succès vos environnements de bases de données multiplateformes complexes.

Lire »

Communauté Quest
Entrez en contact avec des experts, discutez des derniers problèmes rencontrés, participez à la création des produits qui vous intéressent, etc.
S'inscrire »

Foglight for Oracle

Supervision web évolutive des bases de données, accessible 24h sur 24, 7 jours sur 7

Aucun autre outil de supervision des bases de données Oracle ne possède une puissance équivalente à celle de Foglight® for Oracle pour accélérer la résolution des incidents. Il offre une supervision constante des bases de données à distance et permet de corréler les données de performances issues de votre pile technologique. Il simplifie aussi votre tâche en complétant les capacités des logiciels de supervision élémentaires des bases de données tels qu'Oracle Enterprise Manager. Les analyses des temps de réponse et des événements d'attente vous permettent d'identifier immédiatement les états de performances des bases de données actuels et en cours d'évolution. De plus, notre technologie IntelliProfile™ s'assure que votre environnement de base de données après modifications soit opérationnel pour éliminer les risques liés au déploiement. Foglight for Oracle vous offre la possibilité d'entreprendre des actions immédiates et d'optimiser les ressources de vos bases de données Oracle.

Fonctionnalités

  • Vue globale - Déterminez vos alertes d'instance les plus critiques et prenez immédiatement des mesures pour remédier aux problèmes de performances, aussi bien sous Oracle qu'avec d'autres plateformes de base de données.
  • Informatique décisionnelle intégrée - Visualisez l'état de santé et l'activité Oracle de votre entreprise grâce à un large éventail de vues de gestion et de performances intégrées, ainsi que des recommandations contextuelles faisant apparaître les workflows en corrélation.
  • Données de référence adaptatives - Effectuez le suivi des performances à l'aide de fonctions de détection et de calcul automatiques des paramètres normaux et recevez des alertes en cas d'écart par rapport à l'activité normale.
  • Découverte automatique d'instances - Déployez les capacités de Foglight rapidement et sans effort grâce à la découverte automatique des instances sur des hôtes spécifiques. Ajoutez manuellement des instances selon vos besoins.
  • Données historiques enrichies - Naviguez aisément parmi les diagnostics de performances et les données d'alerte afin de résoudre les problèmes de performances récents à partir de n'importe quel écran d'accès aux données détaillées.
  • Supervision RAC, ASM et Dataguard - Recevez des alertes globales concernant les incidents détectés au niveau des clusters ou des instances, ainsi que des notifications sur les charges inhabituelles des clusters et les problèmes d'interconnexion. Supervisez la réplication lors de la reprise après incident et gérez efficacement le stockage.  
  • Workflow des alertes - Gérez et annotez les alertes, préparez les pannes d'alimentation et recherchez les solutions antérieures.
  • Intégration facile - Intégrez parfaitement Foglight for Oracle à d'autres systèmes de supervision d'entreprise de bout en bout.
  • Analyse des états d'attente - Diagnostiquez les statistiques d'attente afin de déterminer facilement où les attentes se produisent et ce qui provoque l'événement.
  • Installation pilotée par assistant - Le puissant assistant vous permet d'installer et de configurer aisément Foglight sous forme de solution autonome ou d'ajouter la supervision d'Oracle à votre infrastructure existante.
  • Génération de rapports en glisser-déposer - Créez des vues et des rapports personnalisés à l'aide des données collectées par Foglight.

Exigences du système

System Requirements

Oracle ExaData Ready


Foglight Performance Analysis for SQL Server is Oracle Exadata and SPARC SuperCluster Ready!

Hardware Requirements

Consult with the Foglight System Requirements and Platform Support Guide to determine your hardware considerations.
It is recommended that customers running large deployments (that is, with more than 50 Oracle instances) should consult with the Foglight for Oracle Managing Oracle Database Systems - Hardware Sizing Guide.

Supported Platforms

The operating system platforms and Oracle versions supported by the Oracle cartridge are:

Operating System Oracle Version
AIX 5.1, 5.2, 5.3, and 6.1
  • 9.2.0.1
  • 9.2.0.2
  • 9.2.0.3
  • 9.2.0.4
  • 9.2.0.5
  • 9.2.0.6
  • 9.2.0.7
  • 9.2.0.8
  • 10.1.0.5
  • 10.2.0.1
  • 10.2.0.2
  • 10.2.0.3
  • 10.2.0.4
  • 11.1.0.6
  • 11.1.0.7
  • 11G R2
HP-UX 11, 11i, 11i v2
Red-Hat and SUSE operating systems running Linux 2.4 and 2.6 kernels
ReSolaris 8, 9 & 10

Oracle Linux 5.5

Oracle Solaris 11

Windows 2000, 2003, 2008 (32-bit)
Windows 2000, 2003, 2008 (64-bit Opteron and Xeon)
Windows 2003 (Itanium)

 

 

Note: Quest Software also supports Foglight for Oracle on Oracle Exadata Database Machine and SPARC SuperCluster.

Language Supported:

  • US English
Foglight for Oracle collects performance information directly from Oracle system tables and does not make use of any licensed OEM functionality such as AWR, ASH, or ADDM.

Vidéos

Captures d'écran

Visite guidée

Découvrez Foglight for Oracle

Nombre de captures d'écran : 5

Vue globale

Consultez la santé et les performances de tous les serveurs de bases de données, quelle que soit la plateforme, en un seul coup d'œil. Obtenez un aperçu à l'échelle de l'entreprise de vos environnements de bases de données. Foglight regroupe toutes vos bases de données en une console centralisée afin d'offrir des données et rapports cohérents, augmentant significativement l'efficacité administrative.

Page d'accueil - Écran unique

Visualisez les performances en cours et passées en un seul coup d'œil, sur un unique écran.

Tableau de bord personnalisé

Créez facilement des rapports et tableaux de bord personnalisés à l'aide d'un interface glisser/déposer. Gagnez en visibilité sur la santé des base de données et des données d'autres domaines de l'entreprise, y compris la haute direction, le développement d'applications, et les administrateurs de stockage. La plupart des solutions de monitoring requièrent de l'utilisateur final qu'il visualise les données dans un cadre spécifique livré par le fournisseur. Foglight offre une personnalisation des tableaux de bord et des rapports plus poussée, permettant à chaque utilisateur de consulter les données actuelles ou passées en fonction de ses besoins spécifiques.

Performance - SQL

En un seul coup d'œil, obtenez un vue de tous les SQL en cours d'exécution dans votre environnement pour détecter les requêtes qui posent problème et les applications peu efficaces.

Évaluation des performances d'Oracle

Évaluez la consommation de ressources de la charge de travail totale de SQL, analysée au travers de multiples facteurs, y compris les programmes spécifiques et les utilisateurs du système d'exploitation.