Livre blanc
Découvrez comment la consolidation de vos identités Unix, Linux et MAc dans Active Directory réduit la complexité et les coûts tout en améliorant la sécurité, la conformité et la productivité.
Lire »

Authentication Services

La nouvelle génération de technologie-relais Active Directory

Authentication Services, un composant de Privileged Access Suite for Unix, s'attaque à l'authentification en étendant la sécurité et la conformité d'Active Directory à Unix, Linux et Mac OS X, ainsi qu'à de nombreuses applications d'entreprise. 

Certains environnements parmi les plus vastes et les plus complexes au monde font confiance à Authentication Services pour répondre à leurs exigences de conformité grâce à des contrôles d'accès entre plateformes, pour améliorer l'efficacité opérationnelle grâce à une authentification centralisée et unique, et pour unifier des identités et consolider des répertoires afin de simplifier la gestion des identités et des accès.

Fonctionnalités

  • Active Directory for Unix, Linux and Mac - Authentication Services étend l'infrastructure d'authentification, d'autorisation et d'administration d'AD au reste de l'entreprise, permettant ainsi aux systèmes Unix, Linux et Mac OS X d'agir en tant que citoyens à part entière d'AD. Authentication Services prend en charge une très longue liste de systèmes d'exploitation Unix, Linux et Mac.Affichez l'intégralité de la liste ici.
  • Audits, alertes et suivi des modifications - Lorsque les systèmes Unix, Linux et Mac OS X intègrent Active Directory, il devient vital pour les organisations d'être en mesure de prouver qu'elles contrôlent les données autres que Windows stockées dans AD. Authentication Services est la seule solution qui répond totalement à cette exigence en offrant la possibilité de vérifier, d'alerter et de fournir l'historique des modifications détaillées pour les informations Unix désormais gérées par AD.
  • Administration, configuration et gestion - Authentication Services offre une console web intuitive qui fonctionne sur plusieurs plateformes, ainsi qu'un accès centralisé à un relais AD et des capacités de délégation de racine.
  • Stratégie de groupe pour Unix, Linux et Mac - Authentication Services inclut une infrastructure brevetée permettant l'extension de la gestion basée sur les règles (via la stratégie de groupe Windows) aux systèmes autres que Windows, y compris la stratégie de groupe pour Mac OS X.
  • Contrôle d'accès-Authentication Services étend les capacités de contrôle d'accès natives d'Active Directory aux systèmes autres que Windows, ce qui permet de contrôler de manière centralisée quels utilisateurs AD sont autorisés à s'authentifier sur quels systèmes autres que Windows.
  • Flexibilité de déploiement - Vous pouvez déployer Authentication Services d'une façon optimale qui est la mieux adaptée à votre environnement, vos objectifs, vos difficultés et vos délais. Les options varient d'un déploiement sans impact, ou « sans schéma », à un environnement entièrement rationalisé, ou « unique ».
  • Authentification unique (SSO) - Authentication Services ajoute Kerberos et LDAP aux systèmes Unix, Linux et Mac OS X de la même manière que ces protocoles sont utilisés sous Windows. En outre, le produit fournit une authentification unique intégrée pour de nombreuses applications, y compris SAP, Siebel et DB2.
  • Migration NIS et consolidation de répertoire - La solution simplifie le processus de connexion des systèmes et des utilisateurs Unix/Linux/Mac au domaine AD et facilite la migration de multiples mécanismes d'authentification (y compris NIS), identités et répertoires vers une infrastructure unique basée sur Active Directory pour tous les systèmes et les utilisateurs.
  • Gestion des identités et des accès simplifiée - Authentication Services étend la valeur de votre investissement existant dans Active Directory et les outils d'administration d'identité optimisés pour AD. De plus, Authentication Services peut considérablement simplifier un métarépertoire, une infrastructure de sécurité ou une solution de synchronisation préexistants.

Vidéos

Documents